ARCHES DE LOGRITE POUR LE TRANSPORT DE BOIS

Déplacez n'importe quel journal n'importe où avec un minimum de puissance, de perturbation et d'effort avec un arch arche de journaux LogRite. Les arches en rondins LogRite sont les outils les plus efficaces, les plus ergonomiques et les plus utiles pour les applications forestières, les arboristes et les scieries mobiles à faible impact. Les arches en rondins permettent des opérations à faible impact dans les zones sensibles, une perturbation minimale du sol et des bûches propres pour la scierie mobile. Les arches LogRite sont disponibles en différentes tailles: petites, moyennes et grandes arches.

LOGRITE LOG ARCHES PETIT

Deux petites arches en rondins sont disponibles: l'arche JUNIOR et l'arche BUCK.

L'ARCHE JUNIOR

Junior est l'outil de sauvegarde le plus indispensable. Junior peut ramasser et transporter n'importe quelle section droite de grume de 4 "à 16" de diamètre pesant jusqu'à 1000 livres et est capable de suspendre complètement une grume de 16 'en saisissant son point milieu ou juste au-delà. En appliquant Junior au milieu de la bille, tout le poids de la bille est sur les roues et l'effort pour déplacer, tourner ou positionner la bille est minime. Junior utilise une bascule pour soulever le journal. Cette action de basculement est utile pour déplacer les billes en amont ou à travers un terrain accidenté rocheux. En tirant sur la poignée, la bûche déplace environ un pied. Ainsi, en "pompant" Junior, chaque abaissement de la poignée déplacera la voûte plantaire d’un pied sur le terrain accidenté.

L'ARCHE BUCK

Le Logrite Buck Arch est une grande version du Junior. Il est aussi facile à utiliser que le Junior, mais offre plus de capacité et de fonctionnalités. Le Buck Arch peut transporter et suspendre complètement une bûche de 1 800 livres d'un diamètre de 22 pouces et d'une longueur de 16 pieds. Le Buck Arch peut être utilisé à la main avec la nouvelle poignée de 5 pieds. Cette poignée est conçue pour être plus ergonomique pour le confort de l'utilisateur. Dans ce mode, Buck fonctionne comme Junior avec une pince et une manœuvre pour ramasser les bûches. Le nouveau support de langue réglable a deux positions pour permettre de ramasser facilement des bûches de petit diamètre et de grand diamètre. En position haute, vous pouvez lever ces bûches de grand diamètre. En plaçant les pinces dans la position abaissée, elles pendent plus bas et il sera plus facile de basculer et de saisir des bûches de plus petit diamètre.

LOGRITE LOG ARCHES TAILLE MOYENNE

Deux arches en rondins de taille moyenne sont disponibles: la voûte pour VTT et la voûte pour FETCHING.

L'ARCHE DE VTT

La voûte de VTT est un transporteur de rondins structuré robuste et léger. Il est facile pour un homme d'utiliser. Il peut être utilisé derrière un VTT, un Gator, une tondeuse à gazon ou une camionnette. La voûte de VTT a une "portée" effective de 5 pieds, ce qui lui permet de ramasser des billes d’une longueur totale allant jusqu’à 10 ou 11 pieds par leur milieu ou de ne tirer que la queue de billes plus longues. Il est également efficace pour le transport de grumes de 20 pieds ou plus avec une traînée minimale de la queue. La voûte d’ATV est équipée d’un treuil manuel de 3200 lb à 2 vitesses et d’un câble d’arrêt de 3/8 ". La ligne de treuil peut être utilisée pour les gros rondins simples ou plusieurs petits rondins.

L'ARCHE DE FETCHING

La Logrite Fetching Arch est la voûte la plus polyvalente dans la catégorie des 2 pieds de diamètre et 1 tonne! La Fetching Arch a été conçue pour le levage de charges lourdes sur des pentes abruptes ou des zones sensibles interdites aux véhicules à roues tels que les VTT ou les tracteurs. Sur des pentes abruptes, la pince de 25 "soulèvera la bûche chaque fois qu'une traction est exercée sur la poignée d'une ligne de treuil ou d'une drague. Cette action de basculement ou de sur-centrage est positive sur les pentes abruptes. Sur un terrain plus doux, la poignée peut être abaissée en premier pour soulever la bille, puis la transporter avec elle. L 'arche de fouille n'a pas de longueur spécifiée, elle peut donc être installée à ou légèrement en avant du point médian. Le poids de l'arc de récupération peut être utilisé à la main, il peut donc être utilisé dans toutes les situations où les machines lourdes ou plus mécanisées ne peuvent pas aller, comme dans les arrière-cours. Pour cette application, beaucoup choisissent la poignée facultative de deux hommes de 6 pi pour un effet de levier et un contrôle accrus. La voûte de chargement peut être équipée de la languette de remorquage et du treuil en option, qui transforment efficacement la voûte de soulèvement en une voilure qui reste horizontale et saisit les bûches avec un treuil de 3 200 lb et une corde de 3/8 " s'accroche à n'importe quel véhicule avec une boule de deux pouces et permet d'utiliser l'arche de récupération de manière similaire à celle de l'ATV Lorsque vous utilisez le treuil manuel et la ligne sur la languette de remorquage, vous pouvez déplacer plusieurs rondins plus petits avec la ligne d'étranglement La ligne peut être attachée à sa propre cloche ou à l’arc. Nous appelons l’accrochage de la ligne dans l’arc, l’option de doublage.

LOGRITE LOG ARCHES GRAND

Deux grandes arches en rondins sont disponibles: l’arche T30 et l’arche T36.

L'ARCHE T30 / T36

Les arches de tracteurs (T30 / T36) sont conçues pour être utilisées avec des tracteurs dans des conditions forestières et urbaines difficiles. Les Arches du tracteur sont très solides et existent en deux tailles. Le T30 est conçu pour manipuler des bûches de 30 "de diamètre et pesant jusqu’à 4 000 livres. Le T36 accepte des bûches de 36" de diamètre pouvant peser jusqu’à 6 000 livres. Le T30 a une portée de 8 'et est capable de transporter une bille de 16' totalement suspendue. Le T36 a une portée de 9 'et est capable de porter une bûche de 18'. Les arches peuvent porter une bûche de 30 'ou plus lorsqu'une arche de récupération est utilisée comme essieu porteur pour relever la queue. Pour utiliser les arches de tracteur, placez simplement l'arche au-dessus de la grume et utilisez le treuil et la corde de maintien fournis pour hisser la grume en place. Les deux tailles sont équipées d’un treuil manuel standard à 2 vitesses de 3 200 lb et d’une ligne d’arrêt de 3/8 ".

LOGRITE CANT / PEAVEY HOOKS

Quelle est la différence entre un Peavey et un Cant Hook? Traditionnellement, les crochets ne pouvaient pas être utilisés autour des scieries pour tourner les meules. Alors que les paeays ont été conçus et utilisés pour les promenades en rivière. Les deux outils consistent en une poignée avec un crochet pivotant. La différence entre les deux réside dans l'extrémité de la poignée et la manière dont les outils saisissent une bille. Un crochet de dévers a un petit crochet à l'extrémité qui fournit un second bord mordant. Un peavey a un point à la fin qui est utilisé pour séparer les journaux. Aujourd'hui, ces outils sont utilisés de manière interchangeable et sont capables de faire le même travail. Cela revient donc à la préférence personnelle lors du choix entre les deux outils.

Les crochets de dévers sont disponibles en différentes tailles: 24 ", 30", 36 ", 42", 48 "et 60". Le crochet de 60 "est également disponible en version pour service extrême. Les crochets Peavey sont disponibles en différentes tailles: 30", 36 ", 42", 48 ", 60" et 78 ". Le crochet de 60" est également disponible en version extrême devoir un.

Tous les crochets sont en aluminium, ils sont donc plus solides et faciles à utiliser que les crochets traditionnels en bois. Le manche bleu vif est facile à voir autour d’une scierie ou d’un boisé. Le crochet galvanisé traité thermiquement est conçu pour durer. La poignée en caoutchouc texturé est facile à tenir.

TÉLÉPHONE
Tél: (819) 242-2400
Sans frais: (800) 361-2288
Fax: (819) 242-4066

ADRESSE
41 rue du Moulin,
Grenville, QC
J0V 1J0, CANADA

EMAIL
hakmet@hakmet.com




NOUVELLES

LOGRITE ARCHES FOR LOG HAULING

Move any log anywhere with minimal power, disturbance and effort with a LogRite log arche. LogRite log arches are the most effective, ergonomic and useful tools for low impact forestry, arborist and portable sawmill applications. Log arches allow for low impact operations in sensitive areas, minimal ground disturbance and clean logs for portable sawmilling. LogRite arches are available in different sizes: small, midsize and large arches.

LOGRITE LOG ARCHES SMALL

There are two small log arches available: the JUNIOR Arch and the BUCK Arch.

THE JUNIOR ARCH

Junior is the most indispensable back saving tool. Junior can pick up and carry any straight section of log from 4" to 16" in diameter weighing up to 1000 pounds and is able to fully suspend a 16' log by grabbing its midpoint or just beyond. By applying Junior at the midpoint of the log, the entire log weight is on the wheels and the effort to move, turn or position the log is minimal. Junior uses a toggling action to lift the log. This toggling action is helpful in moving logs uphill or through rocky brushy terrain. By pulling down on the handle the log moves approximately one foot, so by "pumping" Junior, every yank down on the handle will move the arch one foot over the rough terrain.

THE BUCK ARCH

The Logrite Buck Arch is a big version of the Junior. It is as easy to use as the Junior but offers more log capacity and features. The Buck Arch can carry and completely suspend an 1800 pound log that is 22 inch diameter and 16 feet long. The Buck Arch can be used by hand with the newly designed 5 foot handle. This handle is designed to be more ergonomic for the user's comfort. In this mode, Buck works just like Junior with tongs and a toggling action to pick up logs. The new adjustable tongue hanger has two positions to make it easy to pick up both small diameter and large diameter logs. In the up position, you can lift those large diameter logs. By having the tongs in the down position, the tongs will hang lower and it will be easier to toggle over and grab smaller diameter logs.

LOGRITE LOG ARCHES MIDSIZE

There are two midsize log arches available: the ATV Arch and the FETCHING Arch.

THE ATV ARCH

The ATV arch is a tough and light structured log mover. It is easy for one man to use. It can be used behind an ATV, Gator, riding lawn mower or pick up truck. The ATV arch has an effective "reach" of 5 feet allowing it to pick up logs up to 10 or 11 feet in overall length by their middle or drag just the tail end of longer logs. It is also effective in hauling logs 20 feet or longer with minimal tail drag. The ATV arch comes equipped with a 3200 lb 2 speed hand winch and a 3/8" choker cable. The winch line can be used for large single logs or multiple smaller logs.

THE FETCHING ARCH

The Logrite Fetching Arch is the most versatile arch in the 2 foot diameter and 1 ton category! The Fetching Arch was designed to do the heavy lifting on steep slopes or sensitive areas that are off limits to wheeled vehicles such as ATVs or tractors. On steep slopes the 25" tongs will lift the log whenever a pull is applied to the handle from a winch line or drag line pull. This toggling or over-centering action is positive on steep slopes, carrying the log clean off the ground toward the line pull. On gentler terrain the handle can be pulled down first to lift the log and then proceed to carry the log along. The Fetching Arch has no specified length, so it can be set up at or slightly ahead of the midway point to pick up and carry the entire weight of any length log. The Fetching Arch can be used by hand, so it can be used in any situation where heavy or more mechanized machinery cannot go, such as backyards. For this application many choose the optional 6' two man handle for added leverage and control. The Fetching Arch can be fitted with the optional Tow Tongue and Winch, which effectively turns the toggle-to-lift arch into one that remains horizontal and picks up logs with 3200 lb 2 speed winch and 3/8" choker line. The tow tongue will hook to any vehicle with a two inch ball and allows the Fetching Arch to be used similar to the ATV Arch. When using the attached hand winch and line on the tow tongue, multiple smaller logs can be moved with the choker line. The choker line can be attached to its own bell or to the arch. We call hooking the line back into the arch, the doubling option. By using this doubling option, it cuts the power needed to lift the log in half.

LOGRITE LOG ARCHES LARGE

There are two large log arches available: the T30 Arch and the T36 Arch.

THE T30/T36 ARCH

The Tractor Arches (T30/T36)are designed to be used with tractors in demanding forestry and urban situations. The Tractor Arches are super strong and come in two sizes. The T30 is built to handle logs 30" in diameter and weighing up to 4,000 pounds. While the T36 will handle a 36" diameter log that weighs up to 6,000 pounds. The T30 has an 8' reach and is capable of carrying a 16' log fully suspended. The T36 has a 9' reach and is capable of carrying a 18' log. The arches are capable of carrying a 30' or longer log when using a Fetching Arch as the tag axle to pick up the tail. To use the Tractor Arches simply back the arch over the log and use the provided winch and choker line to hoist the log into place. Both sizes are equipped with a standard 3200 lb 2 speed hand winch and 3/8" choker line. Like the ATV Arch, the Tractor takes advantage of the doubling feature to help reduce the power needed to lift the log.

LOGRITE CANT / PEAVEY HOOKS

What is the difference between a Peavey and a Cant Hook? Traditionally cant hooks were used around sawmills for turning cants. While peaveys were designed for and used for river drives. Both tools consist of a handle with a swing hook. The difference between the two is what is on the end of the handle and the way the tools grip a log. A cant hook has a small toe hook on the end which provides a second biting edge. A peavey has a point on the end which is used to separate logs. Today these tools are used interchangeably and are capable of doing the same jobs. So it comes down to personal preference when choosing between the two tools.

The cant hooks are available in different sizes: 24", 30", 36", 42", 48" and 60". The 60" hook is also available as an extreme duty one. The peavey hooks are available in different sizes: 30", 36", 42", 48", 60" and 78". The 60" hook is also available as an extreme duty one.

All hooks are aluminum handled so they are stronger and easier to use than traditional wood handled hooks. The bright blue handle is easy to see around a sawmill or woodlot. The heat treated, zinc plated hook is built to last. The textured rubber grip is easy to hold.

PHONE
Tel: (819) 242-2400
Toll Free: (800) 361-2288
Fax: (819) 242-4066

ADDRESS
41 rue du Moulin,
Grenville, QC
J0V 1J0, CANADA

EMAIL
hakmet@hakmet.com




NEWS